Accueil > Documents > Toutes Filières >
Sélection d’actions réalisées par la MSA en lien avec les axes prioritaires de son plan SST 2016-2020 : risque animal et zoonoses, chutes de hauteur, risque hippique, risque chimique, risques psychosociaux, qualité de vie au travail, troubles musculo-squelettiques, risque machine, employabilité, nouvelles technologies, futurs professionnels agricoles et prévention.
Plan Santé-Sécurité au Travail en agriculture 2016-2020 : référence 11848
Publié par : Caisse centrale MSA
Date d'édition : 11/2019
10 juillet 2025
Depuis le 1er juillet, l’employeur doit mettre en œuvre les mesures nécessaires à la protection de ses salariés contre les risques liés à la chaleur, conformément au décret n°2025-482 du 27 mai 2025. Pour plus d’information consultez le document « L’été sera beau, l’Eté sera chaud ! »
18 avril 2025
Une Convention Nationale d’Objectifs de Prévention (CNOP) signée entre la Caisse Centrale de la MSA et les membres du Collège Employeurs et du Collège Salariés du Comité Technique National (CTN) permet à des entreprises agricoles de moins de 199 salariés de signer un contrat de prévention avec la MSA.
14 avril 2025
En tant que non-salarié agricole (chef d’entreprise, métayer, chef d’exploitation, conjoint, aide familial ou associé), vous pouvez adhérer volontairement au suivi individuel de santé au travail de la MSA : la cotisation forfaitaire annuelle 2025 est de 94€.